Jessie

Les seules limites que vous avez sont celles que vous vous fixez. Le Printemps offre beaucoup d’opportunités : il faut en profiter. 

Jessie

Gestionnaire Achat Citadium

Gestionnaire Achat au siège Citadium

Depuis 3 ans au Printemps

 

« J’ai un parcours atypique, de l’hôtellerie aux achats en passant par l’approvisionnement »
« J’ai obtenu un BTS en hôtellerie restauration et démarré ma carrière comme Gestionnaire de stock. J’ai intégré il y a 3 ans le Printemps de Parly 2 au poste d’Assistante vente avec comme mission supplémentaire le suivi des flux entrants et sortants via SAP retail store. J’ai évolué au siège du Printemps comme Assistante approvisionnement sur le marché de l’homme où j’ai été formée à SAP production retail et Excel. Après un an et demi, je suis devenue Gestionnaire approvisionnement mode femme et accessoire mode chez Citadium. » 

 

« Je suis responsable de l’implantation du magasin et de l’analyse après implantation » 
« Mes missions se concentrent sur l’implantation du magasin avec le pilotage des stocks et le suivi des marchandises en magasin, de la passation de commande à la vérification des livraisons. Je suis également en charge de l’analyse après implantation, notamment le suivi de la vie du stock et le réassort, ainsi que l’analyse commerciale qui permet de travailler avec la vente pour aider les équipes à booster leur chiffre d’affaires. Sans oublier les retours fournisseurs en fin de saison. »

 

« J’ai beaucoup de bons souvenirs. Le dernier est la diffusion des matchs de la coupe du monde » 
« Il y avait l’esprit famille de Citadium et on était tous ensemble, tous services confondus. Cela nous met dans une autre situation, on n’est plus vraiment dans le travail et on peut facilement aller les uns vers les autres pour partager des moments forts. » 

 

« Le Printemps, en un mot, c’est la famille. »
« Mais si vous me demandez pour Citadium, j’aurais envie de dire la même chose. En réalité, Citadium c’est plutôt le concept d’être uni et d’aller toujours de l’avant avec de nouvelles idées. Cela se concrétise par des moments fédérateurs où l’on peut communiquer et partager nos idées. »

 

« Mon conseil : les seules limites que vous avez sont celles que vous vous fixez »
« Beaucoup de choses sont mises en place, il faut en profiter. Le groupe Printemps offre beaucoup d’opportunités et, si on est intéressé, il faut en discuter. Par exemple, il y a des « vis ma vie » qui sont accessibles et qui permettent de voir un métier. Il faut saisir les projets et collaborer avec d’autres services, avoir une vision globale et multiplier ses contacts. 
Lorsque je parlais de mes souhaits d’évolution avec mon ancien manager à Parly 2, elle m’avait dit cette phrase qui me restera toujours en tête : « Les seules limites que l’on a sont celles que l’on se fixe ».