Francis

« Ce qui me plaît chez Citadium, c’est que tout est constamment en mouvement. Cela pourrait être épuisant, mais en réalité c’est passionnant ! »

Francis

Floor Supervisor Citadium

Floor supervisor

Depuis 21 ans au Printemps

 

« Passionné de sport, j’ai été propulsé dans l’univers de la mode que je connaissais peu »

« J’ai étudié l’économie à la faculté, mais je ressentais le besoin d’être sur le terrain. J’ai commencé comme Vendeur chez Made In Sport, une ancienne filiale du Printemps. J’ai rapidement évolué comme Adjoint, puis Responsable de Magasin à Aulnay-Sous-Bois. La société s’est spécialisée dans le football et nous avons noué les premiers partenariats en franchise avec le PSG. Ce projet m’a beaucoup plu. J’ai ensuite rejoint Citadium comme Animateur des Ventes à Caumartin. Passionné de sport, j’ai été projeté dans l’univers de la mode que je connaissais peu. Je me suis appuyé sur mes connaissances du métier et j’ai développé petit à petit mon expertise produit. Un an après mon arrivée, le poste de Floor Supervisor a été créé pour être l’intermédiaire entre les Vendeurs et l’Area Manager. »

 

« Le Floor supervisor a un rôle de manager, d’informateur et d’interlocuteur des marques »

« Le Floor supervisor intervient dans l’animation terrain sur les plannings, la formation des équipes, le coaching quotidien sur la surface de vente et l’accompagnement des collaborateurs dans leur projet professionnel. Selon l’organisation des stands, nous avons plus ou moins un rôle de manager et d’informateur. Nous sommes les interlocuteurs privilégiés des marques et faisons le lien avec la direction. 
Le Floor supervisor est également en charge de la gestion de son espace et du respect des procédures internes, tout particulièrement celles de lutte contre la démarque inconnue. Sur tous ces aspects, nous devons être force de proposition auprès de notre Area Manager. » 

 

« J’ai assisté à une demande en mariage à la caisse ! »

« Lorsque j’étais au 3ème étage, j’ai assisté à une demande en mariage. Un couple s’est présenté pour acheter une paire de baskets. Au moment du paiement, l’homme a chuchoté quelque chose à l’oreille de sa femme et lui a tendu une bague. C’était très inattendu. »

 

« Citadium en un mot : capter l’air du temps »

« Ce qui me plaît dans cette enseigne, c’est que tout est constamment en mouvement : de nouvelles marques arrivent, les équipes évoluent, des événements sont organisés, les espaces sont « refités » etc. Cela pourrait être épuisant mais en réalité, c’est passionnant. » 

 

« Mon conseil : aimer être sur le terrain et rester à l’écoute »

« Mon rôle consiste à faire l’interface entre les Vendeurs et mon Area Manager. La valeur ajoutée d’un Floor supervisor, c’est d’avoir une vision que les Area Managers n’ont pas toujours. Au quotidien, je suis témoin des problèmes de mes collaborateurs et des démonstrateurs, je les connais bien et nous avons créé un lien de confiance. »