Printemps

25.09.2019

Le Printemps inaugure "Le Market" espace multimarques dédié à la mode créative et innovante.

Le 16 septembre dernier, le Printemps Haussmann inaugurait un tout nouvel espace multimarques dédié à la mode créative et innovante. Baptisé « Le Market », il s’agit d’un véritable incubateur de tendances qui donne une nouvelle dimension au rôle de décrypteur et de prescripteur du grand magasin, au service d’une clientèle jeune et connectée. 

Pour la rentrée, le vaisseau amiral du boulevard Haussmann réaffirme le positionnement de ses 3 étages dédiés à la Mode Femme. Au deuxième étage Luxe et Designers, la sélection pointue de la Boutique Maria Luisa verra cet hiver 70% de son offre renouvelée avec des marques exclusives et un focus sur l’Accessoire. Au troisième, on retrouve une mode facile à porter avec les grands noms incontournables du secteur, laissant place au quatrième à un mix’n’match de tendances et d’expérimentations stylistiques, dans lequel s’intègre ce tout nouveau concept éditorialisé. 


UN CONCENTRÉ INÉDIT DE MODE ET DE LIFESTYLE
« Grâce à sa position centrale au sein du Printemps, Le Market fait figure de véritable concept store à l’intérieur du grand magasin » souligne Nathalie Lucas-Verdier, Directrice de Marché Mode Femme et Accessoire. Sur près de 300m², l’espace rassemble en effet les créations de 32 labels français et internationaux, dont 15 en exclusivité, qui couvrent une large variété de styles avec des influences street et « gender fluid » pour séduire la fashionista millénial. Parmi la sélection, on retrouve notamment les créations maroquinières du label polonais Chylak,, le style hybride et métissé du collectif hollandais Daily Paper, le ton subversif du duo turc de In The Mood For Love, l’énergie créative des deux amies danoises influenceuses de Rotate , ou encore The Frankie Shop, l’incontournable multimarques qui affole Paris et New-York. En complément de cette sélection mode et accessoire ultra désirable, sont proposés également des livres, des magazines et du design en partenariat avec WallpaperSTORE. Pour rester fidèle à l’idée de nouveauté et de fraicheur inscrits dans l’ADN du magasin, un tiers des marques sera renouvelé chaque saison.


INFLUENCE ET RÉSEAUX SOCIAUX 
Pour coller à l’air du temps, la conceptualisation du nouvel espace a été réalisée avec les réseaux sociaux pour fil conducteur. Les marques proposées, repérées essentiellement grâce à leur notoriété en ligne, totalisent ainsi près de 3,5 millions d’abonnés sur Instagram. La mise en scène, volontairement arty et eye-catching, incite à la publication de clichés hashtaggés. Au centre, un podium permet une mise en avant ludique de produits sous forme de leçon de mode, sélectionnés grâce à des partenariats privilégiés avec des influenceuses qui sont un relai clé pour générer du trafic. 

 

Vous aussi, likez, commentez et partagez vos impressions sur le compte @printempsofficial !

Sur le même thème