Printemps

24.01.2023

L'ATRIUM PRINTEMPS HAUSSMANN

Le Printemps Haussmann vient de dévoiler un nouveau décor empreint de lumière en collaboration avec la Maison de joaillerie FRED , qui sert d’écrin à une collection de pièces inédites dont certaines sont présentées en avant-première.

Une occasion de revenir sur l’histoire de l’atrium qui a été créé dans sa forme actuelle en 2009 par le cabinet d’architecte américano canadien Yabu Pushelberg, qui réinterprète de façon très contemporaine l’architecture spectaculaire d’origine, comme une passerelle entre l’héritage historique du Printemps et sa nouvelle identité. L’atrium a toujours été un lieu de passage, mais aussi un lieu de rencontre et d'expérience : c'est le cœur du bâtiment, propice aux mises en scène les plus surprenantes, à travers lesquelles le Printemps exprime son éternelle vocation à déclencher des émotions.  


Ce lieu unique a donné lieu à plus de 60 incroyables décors depuis sa création. Par exemple : le salon de thé d’Alice au Printemps des Merveilles, avec Ladurée Paris, inspiré du célèbre roman de Lewis Carroll pour la sortie du film de Tim Burton en 2010 ; la cabane enchantée dans les arbres, un rêve éveillé avec la maison Bonpoint en 2016 ; ou encore, en 2018, cette invasion par des milliers de fleurs colorées pour célébrer les 20 ans de la marque maje qui a réinterprété le leitmotiv du Printemps : se présenter comme un "grand magasin jardin". 

Sur le même thème