Printemps

22.09.2021

Bienvenue au 7ème Ciel !

Le 22 septembre 2021, le Printemps dévoile 1300 m² dédiés à la circularité : le 7ème Ciel au 7ème étage du Printemps de la Femme.

Cet étage essentiellement fermé au public depuis des décennies recèle pourtant des trésors d'architecture et de patrimoine. 

La Coupole Binet et le Pont d’Argent, 2 structures Eiffel situées ont été rénovés dans un esprit brut pour devenir le plus grand espace dédié à la circularité de la capitale.

 

Cet espace baigné de lumière avec une vue panoramique sur tout Paris, est le cadre de cette initiative unique regroupant un service de rachat de vêtement de seconde main inédit, direct et expert, une offre vintage mêlant luxe et accessibilité, objet d’une curation soignée, et une sélection de marques de mode, de soins, de lifestyle engagées dans des démarches responsables sincères comme l’upcycling, l’art-cycling, la réparation, la personnalisation ou encore la seconde main.

 

Tout comme la saison éponyme, Le Printemps ne cesse depuis sa création en 1865 de se réinventer. Engagé dans l’accompagnement des grandes évolutions sociétales, au profit de ses clients, de ses collaborateurs, de ses partenaires et plus largement aujourd’hui la planète et l’avenir de tous, le Printemps, soucieux d’anticiper les évolutions du monde, prend donc naturellement un tournant et défriche une nouvelle voie, celle de l’économie circulaire.

Cette vision de la circularité riche et ouverte, est, pour le Printemps indissociable de l’aventure collective. Car le grand magasin est un lieu de rencontres, d’échanges, un moteur, qui fait avancer les pratiques de consommation. 

Sur la même thème