Engagement

13.11.2020

Le Printemps fait don de mobilier et de vaisselle à l'ADSF

Le Printemps Haussmann poursuit son soutien à l'association ADSF (Agir pour la santé des Femmes), qui vient en aide aux femmes en situation de grande précarité, en faisant don de mobilier de bureaux et de vaisselle des espaces de restauration du Printemps du Goût.

Au total, près de 500 assiettes, bols, meubles et accessoires de bureaux ont été fournis afin de contribuer à l'aménagement du nouveau Repaire Santé Femmes de l'association. 
Ce lieu, mis à la disposition de l'ADSF par la Mairie de Paris, offre des solutions d'urgence à des femmes isolées (rencontre avec des médecins et psychologues, tests PCR, accès à l'hygiène via des sanitaires, distributions de kits et de plats chauds). Un véritable repaire de confiance pour prendre soin d'elles, particulièrement en cette période d'urgence saniraire.  

Depuis  2019, le Printemps s'engage aux côtés de l'ADSF à travers plusieurs actions de soutien : du don de vêtements destockés par Citadium à l'issue du premier confinement à la toute première Semaine Solidaire du Printemps Haussmann menée en 2019 dont l'objectif était de réaliser une collecte de produits d'hygiène auprès des collaborateurs complétés par des produits Printemps. Plus de 300 kits avaient été alors réalisés.
Des actions de soutien qui s'inscrivent dans la politique RSE du Groupe pour l'empowerment des femmes.

 

Pour en savoir plus sur l'association ADSF 

Sur le même thème