Nathalie

Instagram révolutionne nos manières d’acheter et accélère le cycle de tendances. Les clients eux-mêmes découvrent et changent d’avis très rapidement. A nous d'être réactifs !

Nathalie

Directrice de Marché

Directrice de Marché

Depuis 1 an au Printemps
 

« J’ai effectué une double formation en Droit des Affaires et en Ecole de Commerce. J’ai finalement choisi la mode par passion. »

« Formée en tant que Chef de Produit Maroquinerie et Chef de Produit Accessoires au sein de plusieurs grandes marques, l’appel du Retail a été plus fort ! Du « petit » grand magasin de quartier, puis en tant que Directrice des Achats dans le web, j’ai pu expérimenter l’univers des Achats sous différents formats. J’ai toujours apprécié la vision exigeante et l’esprit d’innovation, au cœur des valeurs de la Maison Printemps. Prendre la direction du marché Mode Femme a donc été une évidence. Aujourd'hui, je suis également responsable des Marchés,Accessoire, Luxe et Solier. »


« Mon métier consiste à définir la stratégie d’achat de mes marchés. En d’autres termes, quelles sont nos cibles de clientèle ? »

« S’adresse-t-on à elles avec l’offre la plus pertinente, cohérente mais également parfois surprenante, puisque c’est notre rôle d’innover ? A-t-on les bons produits, ceux que la cliente attend aujourd’hui, mais peut-on également anticiper ses envies de demain ? Il y a dans le métier d’acheteur une passionnante dimension sociétale. Instagram par exemple, révolutionne nos manières d’acheter et accélère le cycle de tendances. Les clients eux-mêmes découvrent et changent d’avis très rapidement. À nous donc d’être réactifs !
Ce que j’aime avant tout dans mon métier : ne jamais m’ennuyer. Aucune journée ne se ressemble vraiment. Je peux être amenée à courir le marathon des Fashion Weeks pour découvrir les dernières créations des Maisons de Luxe, aussi bien que les nouveautés proposées par des marques plus accessibles. Certaines périodes sont plus propices à challenger et définir notre stratégie d’offre en amont des périodes d’achat ou à étudier les pistes d’amélioration de notre rentabilité, qui repose bien souvent sur des accords de conditions commerciales que toute l’équipe a à cœur de négocier. »

 

« Le Printemps en un mot ? »

« En trois mots, si cela est possible : « Nouveau, frais et joli ». J’adore cette devise du Printemps qui résume notre esprit novateur et défricheur ! »

 

« Je suis convaincue de la force du collectif et c’est ce que je retrouve dans les équipes du Printemps »

« Dans les premiers mois de mon arrivée au Printemps, nous avons réalisé un brainstorming sur un sujet particulier avec l’intégralité de mon équipe : Pôle Commercial et Achats, Chefs de Produit et Assistantes Achats. J’ai été épatée par la dynamique qui a pris, la pertinence des idées et les innovations que nous avions entre les mains. Quel que soit le département, nos interlocuteurs sont très professionnels, coopératifs, bienveillants, avec le Printemps à cœur et l’envie de donner le meilleur d’eux-mêmes. »

 

« Mon conseil : une vision équilibrée entre la partie analytique et créative est impérative. »

« La passion, la curiosité et une certaine forme d’humilité pour se remettre en question me semblent également indispensables. Le monde change et change vite, il faut être guidé par l’envie de découvrir et de s’adapter. »