Printemps Nation G

Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 17 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com son nouvel espace e-commerce inspirant et exclusif. Pionniers du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Son navire amiral, situé boulevard Haussmann à Paris, en est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, ce magasin emblématique a célébré ses 150 ans en 2015. Inauguré en 1964, le Printemps Nation est le seul grand magasin de l'est parisien. Entièrement rénové en 2017, le Printemps Nation a pour ambition de devenir la destination shopping de toutes les générations avec l'arrivée de Citadium, Uniqlo et Maisons du Monde. Pour développer l'attractivité du magasin, le Printemps mise sur une architecture moderne et un design épuré aux couleurs pop, mais surtout sur l'implantation de concepts exclusifs et plus de 440 marques. Printemps Nation en chiffres : - Plus de 10 000 m² sur 7 niveaux - Plus de 440 marques - 280 collaborateurs Printemps et démonstrateurs

FINALITES

Dans le cadre de l’activité du magasin, le responsable technique assure la bonne marche et la sécurité de l’établissement dans le respect des règlementations en vigueur et des process du Groupe. 

ACTIVITES PRINCIPALES

Assurer le fonctionnement courant du magasin et la maintenance des installations techniques :

- Maintenir en fonctionnement opérationnel les installations de sécurité (SSI, sprinkler, RIA, désenfumage, groupe électrogène). 

- Gérer l’exploitation et la conduite des installations techniques (allumage, arrêt, température, débit,…) : Electricité Basse tension et Haute Tension, Chauffage Ventilation et Climatisation, Courants faibles

- Réaliser la maintenance préventive et curative, soit directement avec son équipe, soit en faisant intervenir des prestataires extérieurs.

- Réaliser des dépannages suite à un sinistre, une alarme en journée ou en période d’astreinte. 

- Piloter de la maintenance via la GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur)

- Contrôler les interventions des entreprises dans le cadre du suivi des contrats de maintenance avec le chef de projet siège.

- Faire lever les réserves suite aux visites de contrôles périodiques.

- Faire réaliser et contrôler les plans de prévention des entreprises intervenantes sur site.

Gérer les travaux en liaison avec le Siège

- Assurer la coordination des implantations liées aux entrées et sorties de marques en liaison avec les directions siège concernées.

- Participer avec le chef de projet siège Maintenance à la définition des investissements de maintenance, de la planification et la réalisation des travaux techniques ou de soutien aux autres services.

- Mettre en concurrence les prestataires

- Réaliser un reporting mensuel de l’avancement du suivi technique et maintenance au responsable des opérations et au chef de projet

- Préparer les commissions de sécurité, d’accessibilité et les visites assureurs avec le responsable des opérations et le chef de projet siège.

Appuyer les autres services du magasin 

- Assister les utilisateurs sur la maintenance du matériel informatique et téléphonie

- Assurer le contrôle des plans de prévention et des équipements de sécurité et de sureté en relation avec le prestataire de sécurité.

- Veiller à l’application et au respect des mesures de sécurité

- Contribuer au respect strict et optimisé des budgets de frais techniques (énergies, achats techniques, contrats de maintenance magasin…). 

- Participer à l’organisation de la mise en place de manifestations à l’intérieur comme à l’extérieur du site

Animer son équipe

- Gérer les plannings pour assurer la permanence technique et les astreintes éventuelles

- Gérer et planifier des interventions de maintenance ou de soutien aux autres services

- Communiquer avec les prestataires techniques extérieurs

- Réaliser les entretiens annuels de son équipe 

- Vérifier l’ensemble des formations et habilitations techniques et recyclages de l’équipe

Votre profil : 

Nous recherchons une personne force de proposition, polyvalente, possédant des qualités rédactionnelles et une aisance relationnelle. 

Le Responsable Technique (H/F) doit avoir de solides compétences en maintenance / travaux, en management d'équipe ainsi que des connaissances de base en règlementations ERP et sécurité incendie.

Vous vous reconnaissez ? Postulez sans plus attendre !

INFORMATIONS RELATIVES AU POSTE

Référence 2024-3195

Date de parution 29/05/2024

Intitulé du poste Responsable Technique H/F

Pays France

Région Ile-de-France

Département Paris (75)

Contrat CDI

Emploi Cadre

Postuler

DÉCOUVREZ NOS AUTRES OFFRES

Assistant Manager - Service Détaxe H/F

Réf. : 2024-5256 12.07.2024 Paris (75) Printemps Haussmann

Assistant(e) chef de projet maintenance- Alternance H/F

Réf. : 2024-5254 12.07.2024 Paris (75) Printemps Siège

Assistant Chef de Projet CRM (PH) H/F

Réf. : 2024-5255 12.07.2024 Paris (75) Printemps Haussmann