Printemps Siège G

Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 16 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com son nouvel espace e-commerce inspirant et exclusif. Pionniers du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Son navire amiral, situé boulevard Haussmann à Paris, en est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, ce magasin emblématique a célébré ses 150 ans en 2015. Le Siège Social du Printemps se situe rue de Provence, derrière le vaisseau amiral du Boulevard Haussmann.

Sous la responsabilité du Responsable Back Office Web, vous serez en charge des principales missions suivantes :

  • Evaluation, mise en œuvre et promotion des outils collaboratifs (Office 365), en relation avec la Communication Interne et les interlocuteurs métiers concernés
  • Gestion de l’exploitation et des évolutions de l’intranet Printemps (et des autres sites Sharepoint) en relation avec la Communication Interne, les interlocuteurs métiers concernés et la société assurant la TMA
  • Administration fonctionnelle de la plateforme de Mobile Device Management (MDM) utilisée au Printemps (Airwatch cloud) 
  • Gestion de l’exploitation et des évolutions de notre application de géolocalisation + Back Office Marques & Services + front client de localisation des marques + front de localisation des marques sur écrans tactiles en magasin
  • Gestion de l’exploitation et des évolutions d’outils digitaux au sein du Printemps en relation avec les interlocuteurs métiers concernés et les sociétés assurant la TMA/exploitation 
  • Collaboration avec l’équipe en charge de la veille technologique et de l’innovation
  • Collaboration à l’évaluation de nouvelles solutions matérielles ou logicielles qui pourraient présenter un intérêt pour Le Printemps, et conduite de « Proof of Concept »
  • Conduite du changement auprès des utilisateurs

Vous possédez au minimum un diplôme de niveau BAC + 4 et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire ? 

De plus, vous disposez des compétences suivantes ? :

  • Organisation, autonomie, relationnel et pédagogie
  • Bonnes capacités de communication orale
  • Gestion de projet, en particulier pilotage de projets de développement d’applications Web et mobile, de sites collaboratifs, …
  • Bonne connaissance d’Office 365, en particulier des outils collaboratifs et Sharepoint Online
  • Bonne connaissance de la gestion de flotte mobile (smartphone, tablettes sous Android ou iOS, AirWatch, Apple DEP et VPP)
  • Ouverture naturelle aux évolutions des technologies informatiques pour l’entreprise (Cloud, Digital Workplace, IOT,...)

Alors postulez dès à présent !

INFORMATIONS RELATIVES AU POSTE

Référence 2023-2485

Date de parution 24/01/2023

Intitulé du poste Chef de Projet Outils Collaboratifs et Digitaux H/F

Pays France

Région Ile-de-France

Département Paris (75)

Contrat CDI

Emploi Cadre

Postuler

DÉCOUVREZ NOS AUTRES OFFRES

Attaché de Clientèle (Chaîne) H/F

Réf. : DAR 2023R1-3052-2522 27.01.2023 Var (83) Printemps Toulon

Coordinateur Visuel Merchandising H/F

Réf. : 2023-2516 27.01.2023 Nord (59) Printemps Lille G

Stagiaire Communication H/F

Réf. : 2023-2509 27.01.2023 Seine Saint-Denis (93) Place Des Tendances G