Printemps Haussmann G

Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est un des leaders français de la mode, du luxe et de la beauté, avec 19 grands magasins en France, détenus et exploités en propre. Le Groupe est également présent dans le lifestyle avec 8 magasins Citadium et est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des Tendances, l'e-boutique mode et beauté acquise en 2013. Authentique chef d'œuvre de l'art décoratif, Printemps Haussmann est le plus bel ouvrage parisien dédié au commerce. Sur plus de 40 000m², le vaisseau amiral du Groupe rassemble les plus belles marques Mode, Luxe, Beauté, des concepts exclusifs (La Sneaker, L'Endroit…) ainsi que des services sur-mesure pour offrir une expérience shopping unique à plus de 22 millions de visiteurs français et internationaux chaque année. Printemps Haussmann en chiffres : - 40 000 m² sur 3 bâtiments - Plus de 1000 marques - 3000 collaborateurs Printemps et démonstrateurs

Le chef de projet schéma H/F est en charge 

de la conception des concepts Printemps Haussmann.

Vos missions :



·       Création, développement et déploiement des accastillages dans le cadre des schémas ou rénovation d’étage en collaboration avec la cellule VM amont garante des capacités de chargement.
·       Création et développement, en collaboration avec son N+1, de zones de scénographies et de l’atmosphère d’un schéma. (Choix de tapis, table exceptionnelle, sculptures, éléments du patrimoine Printemps, etc…)
·       Gestion des commandes en termes de quantitatifs, de qualité, de respect de la charte Printemps et des livraisons par marché.
·       Réalisation des appels d’offre conformément aux règles du Printemps mais surtout dans une logique de partenariats et de challenge pour nos fournisseurs habituels.
·       Réaliser les tableaux de répartition de décors /atmosphère intégrant la ventilation du budget.
·       Contribuer en tant qu’expert VM SCHEMAS à l’ensemble des réunions de pilotages et garantir la vision VM et le ton Printemps par concepts ou magasins.
(Versus les demandes des autres experts : (architecture, achats, vente, store planning).
·       Reporter de façon hebdomadaire à son N+1 et N+2, l’état des lieux de l’avancement de chaque schémas (prise de décision, choix…)
·       Rédaction des dossiers d’implantation d’accastillages en lien avec le VM amont et la signalétique afin de livrer un document d’implantation très précis.
·       Mettre à jour la bible des accastillages Printemps en y renseignant les fiches techniques, photos, prix et contacts fournisseurs.
·       Coordonner avec les équipes VM terrain du magasin les ouvertures et implantations des nouveaux concepts et étages.




Votre profil : 

5 ans minimum d'expériences sur un poste similaire, acquises en Grands magasins ou agence de design idéalement 

Forte sensibilité mode, produits (maison/food/bijoux) et terrain  (expérience en boutique ou retail)

INFORMATIONS RELATIVES AU POSTE

Référence 2021-1648

Date de parution 12/07/2021

Intitulé du poste CHEF DE PROJETS ARCHITECTURE (SCHEMAS) PRINTEMPS HAUSSMANN H/F

Pays France

Région Ile-de-France

Département Paris (75)

Contrat CDD

Emploi Cadre

Postuler

DÉCOUVREZ NOS AUTRES OFFRES

Conseiller de Vente (Citadium) H/F

Réf. : 2021-1669 30.07.2021 Var (83) Citadium Caumartin

Alternance Juriste Relations Sociales H/F

Réf. : 2021-1667 30.07.2021 Paris (75) Printemps Siège

Alternant Assistant Responsable des Opérations H/F

Réf. : 2021-1633 30.07.2021 Paris (75) Printemps Siège