Printemps.com G

Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe et de la beauté, avec 19 grands magasins en France. Le groupe, qui compte plus de 3000 collaborateurs, est également présent dans la mode urbaine avec l'enseigne Citadium, et acteur incontournable de l'e-commerce avec le site de vente en ligne Place des Tendances acquis en 2013.

L’assistant e-store manager a pour mission d’animer les catégories de produits et les marques sur le site Printemps.com en veillant à mettre en place un merchandising performant qui répond aux exigences du luxe et d’une mode pointue.

 

Il doit veiller au respect du plan d’animation commercial à tous les niveaux (homepages, liste de sélections, fiches produits, pages éditoriales, navigation) grâce aux outils de merchandising, Searchandising et Cross-selling, dans le but d’optimiser le parcours client, le taux de conversion et ainsi d’accompagner la croissance du site.

Principales activités

Rattaché(e) au E-Store Manager, vous avez pour principales missions :

Analyse et optimisation de la performance du site

·         Assister le E-Store Manager dans la mise en place et diffusion de reporting sur les performances produits / marques ainsi que le parcours client

·         Réaliser une veille sur les bonnes pratiques en E-Commerce/E-Merchandising

·         Monitorer le site, remonter les bugs et suivre les tickets afin de garantir l’excellence de l’expérience client

 

Animation de l’offre

·         Participer à l’animation quotidienne de la partie e-shop et magazine selon les guidelines métiers et les priorités commerciales définies avec le E-Store Manager, le Responsable Achat et le Responsable Marketing

·         Assurer le lien avec les équipes Achats (référencement, descriptions produits…) Editoriale (contenus…) et Studio (Photos, mise en ligne, planning shooting)

·         Traitement des bases de données afin de suivre la bonne mise en ligne des produits

 

Coordination

·         Communiquer les assets, briefs et mises en avant (photos, redirections etc) aux différents acteurs de la croissance (service client, CRM, Acquisition, Réseaux Sociaux Studio …) afin de garantir une communication 360 du plan d’animation commercial

Compétences et expérience souhaitées

 

·         Etudiant(e) en école de commerce (césure/fin d’études), vous possédez une forte appétence pour le digital et le secteur du luxe et de la mode. Vous êtes organisé et minutieux avec une forte sensibilité produit.

 

·         Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, notamment Excel (base de données, RechercheV…) et Powerpoint, et avez la capacité à maîtriser rapidement de nouveaux outils E-Commerce (Back Office, Google Analytics…). Vous parlez couramment anglais.

 

·         Autonome et rigoureux(se), vous êtes curieux et disposez de bonnes capacités d’analyse et du sens du détail. Orienté(e) résultat, vous prenez des initiatives et êtes force de proposition. Vous vous distinguez par votre aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous savez évoluer dans un environnement exigeant et vous adapter lors des pics d’activité.

 

INFORMATIONS RELATIVES AU POSTE

Référence 2021-1435

Date de parution 07/01/2021

Intitulé du poste Assistant e-store manager H/F

Pays France

Région Ile-de-France

Département Paris (75)

Contrat Stage

Emploi Stagiaire

Postuler

DÉCOUVREZ NOS AUTRES OFFRES

Alternant Assistant Chef de projet bureautique H/F

Réf. : 2021-1447 15.01.2021 Paris (75) Printemps Siège

ALTERNANT ASSISTANT FORMATION H/F

Réf. : 2021-1446 15.01.2021 Paris (75) Printemps Siège

Alternant en Apprentissage - Vente H/F

Réf. : 2021-1445 15.01.2021 Meurthe et Moselle (54) Printemps Nancy